Marie.Digard

architecture d’intérieur

Marie Digard

Architecte d’intérieur à Aix-en-Provence 

Fille d’architecte, je suis architecte d’intérieur, designer diplômée de l’Ecole Camondo Paris.

Après avoir travaillé dans l’agence parisienne du roi Hassan II du Maroc sur des projets tels que Palais marocains, Grande Mosquée de Casablanca ou L’université d’Ifrane…. je rejoins Le Bon Marché, groupe LVMH, et participe au démarrage de la refonte complète de ce beau bâtiment commercial du XIXème siècle. Passionnée d’architecture commerciale, j’y suis restée 15 ans. Chaque espace de ce magasin unique est repensé, révélé par des mises en espace luxueuses, des proportions généreuses et des matériaux nobles.

Depuis 2010, je suis installée à Aix-en-Provence, non loin de mon berceau familiale où les vibrations de la lumière et les senteurs du sud me donnent un nouvel élan. Je mène à bien de nombreux projets de rénovation,  d’extension de lieux publics et privés. Plus qu’une ambiance je vous invite à repenser ensemble vos intérieurs, j’apporte une autre dimension, une nouvelle mise en scène.

D’une mission de conseil à une rénovation totale, je vous propose une offre personnalisée en fonction de vos attentes.

Mes inspirations viennent de la nature, des grandes étendues. Les lignes et proportions élégantes de Charlotte Perriand, Eileen Grey, Alvar Aalto …    L’objet chiné « me parle » et j’aime le confronter à un espace intemporel ou contemporain. Conserver l’identité d’un lieu, garder une trace me tient à cœur pour la confronter à nos histoires d’aujourd’hui.

De A à Z, un nouvel “esprit des lieux”

L’esquisse

Notre premier rendez-vous permet d’exprimer votre projet, vos envies, votre mode de vie. Après avoir fait un relevé de mesures de vos espaces actuels, je vous présente lors de notre second rendez-vous, une esquisse accompagnée de plans à l’état projeté et de croquis d’ambiance. Une palette d’images et de matériaux, viendra illustrer le futur “esprit des lieux”.

Le projet

A l’issue de cette présentation, le plan final est dessiné, les élévations ajustées et les plans de mobilier sur mesure éventuels
détaillés.

Chiffrage et planification

Entre la conception et la réalisation, j’établis un descriptif travaux pour la consultation des entreprises qualifiées. Un planning de chantier vous est proposé.

Coordination et suivi de chantier

Le suivi de chantier est rythmé par des réunions sur site et comptes rendus réguliers jusqu’à la réception du chantier.

Mon assurance professionnelle, obligatoire en architecture (article L241-1) couvre les dommages qui mettent en cause ma responsabilité – conception, maîtrise d’oeuvre.

Quelques fournisseurs

MARIE DIGARD ARCHITECTURE

Contact

06 03 84 20 14
marie.digard@yahoo.com

Suivez-Moi